Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b box
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2006

Ah! dimanche...

Quelle joie de pouvoir profiter du repos dominical ( et encore, je suis allée courir ce matin! ) et comme il ne faisait pas trop beau cet après-midi je nous ai fait un petit tea time comme j'aime à les faire. En fait le temps dehors n'est qu'une excuse pour moi de faire des gâteaux les jours où je suis avec mon amoureux.
Bref, au menu:
scones

scones et thé avec du miel




Et j'ai trouvé une super recette (merci marmiton, toujours là quand on en a besoin) pour faire des scones bons et un peu moins secs que ceux de chez Tesco. Bon du coup ils sont peut-être moins authentiques mais du coup plus digestes.
On aurait pu pousser le vice jusqu'à les consommer à la british ( c'est à dire avec beurre et/ou marmelade d'orange miam!) mais nous fûmes raisonnables. Allez, je vous donne la recette pour la peine:

ingrédients
250 g de farine
40 g de sucre
50 g de beurre mou
1 jaune d'oeuf
150 ml de lait
50 g de raisins secs
1 pincée de sel
1 sachet de levure

-Mélanger farine, sucre,sel et levure dans une jatte
-ajouter le beurre mou en lamelles et mélanger àa la main
-mélanger le lait et l'oeuf et les ajouter dans la jatte
-pétrir le tout pour obtenir une pâte qui ne colle pas
-ajouter les raisins
-faire des boules de pâte et les déposer sur une feuille d'alu
-faire chauffer environ 15 min à 220°C

Voilà, 'est vrai que c'est plaisant de cuisiner. Et encore, je ne vous parle pas des endives au jambon gratinées avec béchamel que j'ai fait hier!
J'en profite pour ajouter dans mes liens deux adresses de blogs de cuisine pour se donner des idées.

Publicité
Commentaires
b box
Publicité
Publicité