Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b box
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2006

Dernières news

Avant hier, petite sortie entre filles à la cité de la musique pour aller voir l'expo Lennon.











Expo que je vous recommande bien sûr que vous soyez fan ou non. Pour ma part, je vivais mes années de lycée avec imagine dans mon walkman et un poster de l'"album blanc" des Beatles au-dessus de mon lit!
Ici, la mise en scène à elle seule vaut le déplacement. La première partie est consacrée aux Beatles (photos de concert, produits dérivés et studio d'enregistrement reproduit avec leur tubes passant en boucle).
La deuxième partie c'est l'époque Yoko Ono avec du coup une petite rétrospective de son oeuvre à elle et des petits trucs qui vous toucheront si vous en connaissez la signification, l'échelle avec la loupe, le lit blanc, le piano blanc avec la partition d'"imagine" que vous êtes invités à jouer. Et on fini le tout sur ce portrait peint de John (voir juste au-dessus) et qui est une oeuvre d'Andy Warhol.
Pour finir, vous êtes invité à accrocher un petit message dans un arbre et je vous assure qu'après un tour dans un monde de paix, c'est un message plutôt optimiste que vous aurez envie d'ajouter aux autres.
Bref, une bonne replongée dans la vie et l'oeuvre d'un homme, d'un artiste, d'une époque.

Après cela, j'ai osé affronter la pluie pour aller hercher deux trois trucs dans la Marais (seul inconvénient, c'était pas une vraie promenade dans les petites rues du quartier que j'adore vu que je voyais rien la tête baissée pour éviter les gouttes. Mais j'ai tout de même réussi à acheter de jolis tissus japonais même pas trop cher chez "Kazé" (11 ou 34 rue François Miron) et bien sûr des perles chez "tout à loisirs". Voilà le résultat de mes emplettes:

tissusjap

Je ne sais pas encore ce que je vais faire des tissus alors, on verra plus tard.
Sinon, j'ai bien envie de me mettre à coudre des vêtements. On va commencer par une jupe, c'est sans doute le moins risqué même si la perspective de devoir poser une fermeture éclair ma donne des sueurs froides rien qu'en y pensant.
Si le résultat est pas  trop mauvais promis, je vous montre.

Publicité
Commentaires
S
(sur l'air de strawberry fields, t'avais saisi, hein?).<br /> je suis très envieuse de ces beaux tissus, dire qu'on a prévu une tournée là-bas avec nath'... ça va encore faire mal à la visa...
D
très jolis ces tissus... vivement cet apres midi qu'on se voit ! Pour poser la fermeture ca m'a jamais trop posé de problemes... on en reparle si tu veux !
I
Ahhhhhhhhhh kazé !!!!!!!! Leurs imprimés sont trés jolis....D'ailleurs maintenant je me suis interdite de visite dans le marais sous peine d'y laisser la fortune...que je n'ai pas :-)) !!<br /> Et John Lennon.....On l'aime par ici aussi....
b box
Publicité
Publicité