19 mars 2006

Fin de week-end !

Hier soir, petit tour à la vente de créateurs "court circuit" aux blancs manteaux. Pas mal d'exposants et de bonnes idées en particulier au niveau des vêtements pour enfants et de jolies jupes mais stupide que je suis, je n'ai même pas pris le nom d'une créatrice qui a bien retenu mon attention et je n'ai pas réussit à la retrouver sur le site du salon. Si je la croise à nouveau, je ne la manquerai pas !
Si vous voulez aussi des meubles bien délire chez vous à customiser, aller voir ce site. Ils étaient présents et dans une chambre d'enfant ça peut vraiment être sympa!
                            Remarquez dans la mienne aussi!  ;0)
A noter quand même les créations de Carole Bigielman. Allez faire un tour sur son site, ça donne envie de se mettre devant sa machine à coudre!
J'ai eut aussi la surprise de voir que la "boutique éphémère"  (38 rue des francs-bourgeois)  était ouverte aussi et à deux pas ! Une soirée de créateurs quoi! Je pensais que ça allait un peu me déprimer de voir des gens qui arrivent à créer comme ça mais bonne nouvelle, ça m'a plutôt galvanisé!
J'étais tellement enthousiaste que j'ai fait un détour aujourd'hui par gare de Lyon pour trouver un kiosque à journaux ouvert un dimanche pour acheter le nouveau "burda couture facile" qui vient de sortir! Faut dire, c'est déjà pas drôle de bosser le dimanche, faut bien se remonter le moral!
Bref, je vais sans doute trop vite moi qui n'en suis qu'aux balbutiements en couture de vêtements mais ça m'encourage le mot "facile", ça donne l'impression qu'on peut tout faire. Et avec de l'entraînement d'ici peu je pourrais faire tout ça:

burda

J'avoue avoir un petit faible pour les petits tops mais avec ma "générosité" je suis sûre de ne pas trouver ma taille sur le patron et je ne sais pas encore comment en réadapter un à ma taille. En revanche, peut-être arriverais-je avant la fin de l'été à réaliser ceci:

robe
élégant non?

Bon, c'est pas le tout mais j'ai pas beaucoup avancé du coup avec le boulot! Alors, couture ou tricot?

Posté par bmicard à 19:46 - - Permalien [#]