21 mars 2006

Ma petite bibliothèque

Comme toute bloggeuse créative qui se respecte, j'ai bien souvent recours aux manuels divers et variés pour me donner soit des explications, soit des idées pour mes futurs projets.

C'est pourquoi je voudrais ici remercier le "manuel pratique de la couture en 2000 photos " (je les ai pas recompté pour voir s'ils ne m'arnaquaient pas, je fais confiance) pour m'avoir donné aussi clairement les explications sur le montage de ma première (youpi ! ) fermeture  à glissière invisible pour ma première (re-youpi ! ) jupe faite selon un modèle tout simple repiqué sur un "idées couture". Bon, d'accord, leur patron est supposé être un 38 mais franchement je nageais dedans alors, j'ai dû tout refaire avec l'aide précieuse de mon perroquet (pas sûre de l'avoir utilisé comme il fallait celui-là)

perroquet11

Mais, le résultat est pas trop mal pour une première expérience?

jupeben2

J'ai même mis mes belles chaussures et montré mon petit bidon sur le net pour mieux vous la présenter!
Bon, il faut savoir qu'elle est pas tout à fait finie. Il faut que je fasse l'ourlet mais il va attendre que je me décide à ce que je vais faire dessus pour la personnaliser un peu (blanc c'est joli mais ça manque un peu d'originalité non ?).
C'est donc pour m'inspirer et pour me récompensé de ma toute nouvelle formation de "secouriste" que je me suis risquée dans l'antre tentatrice du rayon loisirs créatifs de la Fnac. J'ai pris le livre que je voulais m'acheter depuis pas mal de temps déjà (parfois je suis pas rapide à me décider ! "tu crois? mais si ça me sert à rien? ") les "1000 modèles de dessins, motifs et patrons"

Dessins, motifs et patrons : 1000 modèles originaux et adaptables à tous les supports









et tout aurait put être parfait si je n'étais pas tombée sur celui-ci un peu plus loin

Broder l'Asie  

et quand on connaît mon intérêt pour l'Asie, on me pardonnera ( j'espère ) ce petit plaisir!
Bref, dans quelques temps, vous pourrez admirer ma première jupe toute finie toute belle!
Enfin ça, ce sera à vous de juger!

Posté par bmicard à 21:20 - - Permalien [#]