Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b box
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2006

idée expo

Hier, je suis allée voir une expo pas mal du tout: "naissances" au musée de l'homme.


Elle retrace les différents modes de naissances et les traditions liées à cetévènements. Les positions à l'accouchement, les croyances pour éloigner les mauvais esprit du nouveau né, ce que l'on fait du placenta selon la religion, le bain. Le tout en passant autant par les bons moments que par les mauvais. Des "zones sensibles " sont délimitées pour vous donner le choix d'entrer ou non dans les salles dédiées à la césarienne ou à la mort du nourisson.
Mais, une scénographie sympa et attractive malgré le peu de place pour circuler parfois et les audioguides qui ne captent pas toujours les commentaires. A noter, un public plutôt ... féminin !
Bref, pas de quoi tout de même faire peur à celle qui n'a pas encore d'enfant comme moi !
Pas besoin de s'attarder dans les salles de l'exo permanente, y'a plus rien (tout va être transférer au futur musée du quai Branly) et c'est tout poussiéreux. Quel avenir pour ce musée qui avait juste besoin d'un coup de jeune !

A noter aussi pour vos sorties les réouvertures depuis quelques mois des musées (gratuits, aucune excuse ! ) du Petit Palais qui vaut autant pour le site lui même que pour sa belle collection 1900. Et du Musée d'Art Moderne de Paris qui m'a lui pas mal déçu. Scénographie pas très attractive et un fond pas aussi bien que celui auquel je m'attendais. Préférez lui le Palais de Tokyo à côté et son expo "notre histoire" très complète avec beaucoup d'artistes et un squelette géant !
                                                                                                

                                                                                      
                   
Bonne visite !

Publicité
Commentaires
b box
Publicité
Publicité