Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b box
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2006

Après la jupe, le premier pantalon !

Et voilà, pas de post depuis quelques jours pour cause de ça:

pantalon_devant2

pantalon_cot_pantalon_dos

Mon pantalon issu du Burda couture facile numéro automne/hiver 05. Bon, je sais qu'on est au printemps mais j'avais un beau tissus juste bien pour ça !
Bon, je vous passe sur toutes les bourdes qui ne se voient pas mais après c'est à moi de m'arranger avec mon égo ma conscience ! C'est surtout la fermeture éclair qui m'a posé problème. Un coup trop basse, un coup montée à l'envers! Avec un tissus fragile, délicat de découdre plusieurs fois. Mais bon, le résultat est portable non ?
Et comme j'aime faire bien les choses, je me suis dit que ce serait sympa de doubler les poches avant et la ceinture intérieure avec un tissus différent. Et j'avoue que ça ajoute un petit quelque chose.

pantalon_d_tail1pantalon_detail2

Du coup, j'ai tout plein d'idées de couture à faire, avec tous les modèles que j'ai pioché de tous les côtés. Et puis après mon tour au marché et mes mètres de tissus à 1€ le mètre (je ne veux même pas en connaître la provenance) j'ai de quoi bosser. La preuve:

pile_tissus

Car, suivant les bons conseils de Jimza, pour commencer, mieux vaut d'abord s'entraîner sur des tissus fais pour ! Et puis ma bonne résolution c'est d'utiliser au maximum ce que j'ai déjà avant d'en racheter.

Publicité
Commentaires
H
he beh !!!! la couture je maitrise pas encore....faut me laisser le temps de débuter ho !!! très bien fait !!
D
je viens de voir que mon commentaire s'est enregistré sous chapoulette, qd j'etais chez elle... Comment ca va depuis ce super pantalon ???
D
wow tu es hyper douee dis moi!
A
Bravo!! Il est superbe ton pantalon! Quelle réussite! Tu peux vraiment être fière de toi! Je n'ai jamais osé encore sauter le pas, j'imagine que ça doit être difficile un pantalon!!<br /> Bravo aussi pour la broderie de la jupe: c'est très joli et très fin!
M
superbe ton pantalon!<br /> <br /> 1 euro le mètre??? argh je suis jalouse!!!! lol
b box
Publicité
Publicité