Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b box
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2006

Week-end productif

Pas trop de post ces derniers jours pour cause de week-end en Bretagne.
J'en ai profité pour aller à une vente Emmaüs pour y dénicher quelques petites perles. Pour tout vous expliquer, pour mieux comprendre la suite, c'est que je suis dans un trip couture. J'ai très envie d'apprendre à faire des vêtements. Bref, Emmaüs c'est super. Outre mes lots d'aiguilles à tricoter à 1€ la paire (on pense pas assez souvent au matériel!) j'ai trouvé ces super tissus pas grands mais assez sympa pour faire des sacs ou pochette

tissus_psyches
Étonnant non ?

Et puis, on m'a donné des super magazines  des années 70 de tricot-crochet-couture  qui sont super rétro mais avec des idées sympa à mettre au goût du jour bien sûr! et le mieux c'est que la plupart des patrons sont encore dedans!

mag1

Voici un petit échantillon

mag32mag42

mag24

En parlant de cours de couture je pense m'inscrire aux sessions proposées par cours des créateurs qui semblent proposer des cours assez complets et le soir ! Pratique pour y aller après le boulot ! Promis je m'inscrit et je vous raconte.

A titre d'info aussi les fleurs a mis les créations envoyées pour son concours en ligne. Essayez de deviner laquelle est la mienne (du moins si elle passe le second tour. Et oui, c'est ça d'envoyer des post trop tard !) Résultats samedi mais malheureusement je ne pourrais pas y être. Mais il y a des idées bien sympa.

Et comme j'ai plein de choses à vous dire, je continue. C'est ça d'avoir des envies plein la tête !
Bref, j'ai trouvé un modèle gratuit de tricot sur tricotin et je m'en vais donc essayer de faire mon premier pull (une fois que j'aurais remis le modèle à ma taille -petit inconvénient du site- et compris à totalement le déchiffrer mais c'est un début non ?)

tricot1

Pour finir, c'est à partir de vendredi le salon de la création "court circuit" à l'espace des Blancs Manteaux. Si vous croisez un béret MCI rouge vendredi soir, ce sera sûrement moi. Venez donc à ma rencontre !
Voilà, c'est pas mal pour aujourd'hui. Et encore, je ne vous parle pas de ... non, j'en garde un peu pour demain.



Publicité
Commentaires
I
génial ! moi aussi, j'ai très envie de me lancer dans la couture ! j'adore ces modèles très seventies, c'est rigolo, on a l'impression que ça date d'il y a encore plus longtemps que 30 ans ;-))
C
ben oui dis donc, c'est ce qu'on appelle de la transmission de pensée, non ?<br /> bon, tu as tous mes encouragements pour tes essais couture ! (et pour ton premier pull d'ailleurs, moi je n'ai pas encore franchi ce cap !)
D
en effet le week end a été productif... pour la couture, je me dis que ca pourrait etre une bonne idée de s'entraider pour les essayages non ? il faut que je trouve un patron de jupe d'ailleurs ! Et pour le tricot, c'est super j'attends de voir avant de me lancer ;-)
b box
Publicité
Publicité