Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b box
Derniers commentaires
Archives
27 février 2006

Le temps de s'évader un peu!

Je vous parlais de Paris l'autre jour. Mais, je ne serais pas venue étudier et ensuite travailler dans la capitale sans l'influence de quelqu'un. Une certaine Françoise Sagan.

Et oui, c'est en parcourant les lignes de ses premiers romans que je me suis mise à rêver que je serais moi aussi un jour une de ses héroïnes libre et désinvolte errant dans Paris à chercher l'amûr!
Bien sûr il y a "bonjour tristesse" mais, Sagan c'est aussi "le garde du coeur", "dans un mois dans un an", "un certain sourire". J'ai d'ailleurs gardé certaines vieilles éditions poche de ses livres. J'aime les vieux livres. C'est déjà un voyage d'en avoir un entre les mains.

Paris est d'ailleurs plus petit qu'on ne le croit. Il n'est pas rare en effet de croiser quelqu'un de célèbre, quelqu'un qu'on connaît  ou encore une personne partageant vos passion!  Il suffit parfois de petits signes de reconnaissance, d'appartenance à un groupe. Et là ce soir, dans le bus 21, j'ai avisé sur la tête d'une autre voyageuse un bonnet que beaucoup d'entre nous se sont déjà procuré. J'ai nommé "le béret MCI"!



Celui-ci était dans les tons rouge-orange et cela m'a fait sourire à l'idée qu'il puisse devenir un signe  de ralliement pour les bloggeuses créatives!
Bref, je dois m'attaquer au mien mais faut dire qu'il fallait d'abord que j'apprenne les bases du crochet.
On pourrait aussi toutes de balader avec des Lazzy- boa d'innamorata!
Toutes à vos aiguilles et rendez-vous dans la rue!

Publicité
Commentaires
C
Le 21 ! Je l'ai pris quotidiennement pendant des années. Maintenant, c'est le PC et justement il y a quelques temps j'y ai vu une jeune femme qui portait un beret MCI, j'ai bien failli lui parler mais je n'ai pas osé !
D
Et tu lui as parlé à l'heureuse propriétaire ? parce que moi aussi j'en ai vu une dans le métro mais j'ai pas osé lui parler... En tt cas si tu veux un coup de main pour les explications, n'hesite pas je maitrise maintenant !
b box
Publicité
Publicité